Lamborghini R8 Gestion de la traction
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les deux modèles de la série R8 font appel à une transmission semi-powershift à six vitesses mécaniques et quatre rapports sous charge. Ceux-ci sont commandés par deux boutons situés sur le levier de vitesses principal. Ces commandes sont également répétées sur le joystick, pour plus de rapidité lors des manoeuvres. Placé sur l'accoudoir, ce levier rassemble les fonctions les plus utilisées au travail comme le relevage, l'hydraulique ou l'inversion du sens de marche. II inclut le bouton d'activation de l'APS, qui automatise le changement des rapports sous charge. L'accoudoir est lui aussi fourni en boutons de commandes. On y trouve entre autres la gestion de traction SBA, qui permet l'enclenchement ou le désenclenchement automatique sous charge du pont avant et des blocages de différentiels. Le SBA tient compte pour cela de la vitesse d'avancement et de l'angle de braquage.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :